
En Saulitude est mon blog personnel. Quoi de plus normal que de parler de soi. Mais également «des autres», de ceux avec qui je vis ou ai vécu…
Découvrez…
Le patriarche
L’épouse
Didier Rombauts, le fils
Wivine Rombauts, la fille
Roseline Caramzza, la belle-fille
Fabrice Distefano, le beau-fils
Gaétan Distefano, le petit-fils
Bastien Distefano, le petit-fils
C’est le fiston, Didier, qui m’a affublé de ce titre. Il ne me ressemble pas trop: si j’ai à présent une barbe davantage sel que poivre, elle n’a pas ni la longueur ni le volume voulu et, surtout, je ne suis ni un vieillard, ni à la tête d’une vaste famille! Mais bon, acceptons…
Je suis né le 12 décembre 1952 dans le lit de mes parents, à Ougrée. Mais une erreur dans la déclaration officielle faite par mon père a eu pour conséquence que, pour l’administration, je suis né le 13. Bon, acceptons…
Ma mère, Andrée Thiebaud, est née le 28 mai 1925. Elle était le quatrième et dernier enfant de mes grands-parents mais, surtout, le seul à avoir atteint l’âge adulte. Elle nous a quittés le 22 septembre 1998, après un pénible séjour en maison de repos.
Après Albert, qui vécut à peine 10 jours, puis Théophile, décédé à un peu plus d’un an, ce fut André qui poussa son dernier soupir en 1923, à cinq ans et demi… Hubert et Maria auront donc dû attendre plus de 20 ans avant de voir grandir et se marier une descendance.
Ils avaient été fort marqués par le décès d’André qui fut enterré avec le violon qu’il venait de recevoir pour la Saint-Nicolas. On comprend donc le choix du prénom de ma mère — et le mien…
Je sais peu de choses de l’enfance et de la jeunesse de maman. Mais j’ai conservé beaucoup de photos et de documents de sa carrière professionnelle: ils m’aideront à réaliser son «portrait», un portrait évidemment subjectif.
Mon père, Georges Rombauts, est né le 21 mars 1921. Il était cinquième et dernier enfant de mes grands-parents paternels mais je n’ai connu que ses deux frères, Léon et Jules, les filles étant décédées très jeunes.
Je sais très peu de choses de l’enfance et de la jeunesse de mon père et je garde de lui, hélas, l’image d’un père malade, décédé à l’âge de 48 ans, alors que j’en avais 17…
Notre fille et deuxième enfant, Wivine, est née le 19 mai 1982 à la Clinique Saint-Vincent de Rocourt.
Notre fils, notre premier enfant, Didier est né le 26 mai 1977 à la Clinique Saint-Vincent de Rocourt. Il a épousé Roseline le 30 août 2003.
Ayant obtenu un poste au sein de la société Horiba Medical à Montpellier (Hérault, France), Didier s’est expatrié le 18 août 2011 et vit à présent à Grabels, à quelques pas de son lieu de travail.
Publié le – Mis à jour le