Transhumance 11
Avec la transhumance d’août 2013 dans le Gard, nous fêtions notre 10ème voyage en Occitanie.
Grivegnée, le 25 décembre 2019
Si je navigue dans la micro-informatique depuis la fin des années 70, si j’ai eu l’occasion d’entrer dans le monde des télécommunications dès 1987, si j’ai pu être parmi les premiers à utiliser l’Internet au début des années 90, si j’ai fort tôt développé des espaces web , ce n’est qu’en 2008 que j’ai exploré le monde des blogues (voir la rubrique Voyages).
Ce blogue, je l’ai tant de fois imaginé, commencé et abandonné. Tpar manque de temps et, surtout, par souci excessif d’une mise en pages «parfaite» – mon gros défaut. Je pensais qu’il avait réellement pris son envol en 2012. Hé bien, non! Il aura fallu attendre que je ne m’occupe plus celui de mon école pour que j’y revienne…
Pré-retraité depuis janvier 2008, retraité depuis début 2013, j’aurais tant voulu me consacrer d’emblée aux plaisirs retrouvés de l’écriture, de la vidéo, de la photographie, à l’aménagement du cocon familial et à nos petits-enfants, mais j’ai mis un certain temps à m’habituer à cette autre vie…
Mon ile de vie, j’aurais pu la nommer «En Chattitude». Depuis 1985, nous avons eu cinq chats. Trois sont encore en vie et agrémentent nos journées de câlins et de périodes de folie. Mais quand nous nous sommes installés à Romsée en 1977, le fond des terrains du lotissement était délimité par un ruisseau bordé de saules…